mardi 18 mars 2014

Bougeoir ajouré en bois flotté

Suite à la cueillette au bois flotté fructueuse, j'ai voulu tester le tournage de ce tronc flotté (voir photos page boiseries au bord du lac). 

Il présentait 3 coloris naturels différents dus aux différents degrés d'humidité. Humidité qui est d'ailleurs encore assez présente: le modèle n'est donc pas entièrement fini sur les photos il manque la finition à la cire après le séchage actuel effectué en bain de sciures. Il présente de forts risques de fentes alors j'attends patiemment 1 mois minimum pour le finir.

Si le modèle vous plait laissez-moi un message pour vous tenir informés.

Possibilité de le transformer en lampe.

L'avantage du bougeoir est qu'il est extractible du pied en bois flotté et peut se poser à plat sur la table. La flamme bien protégée ne craint pas les courants d'air.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie pour votre commentaire. Je le lirai avec attention et validerai sa publication dès que possible.