lundi 3 mars 2014

Chistera servant une coupe

Je vous présente déjà le projet bien que non achevé,
mais étant donné la petite période d'attente pour le séchage (une à deux semaine seulement grâce à la solution en test du bain d'alcool à 90°, voir http://scalaire00.free.fr/alcool.html ) de la coupe en hêtre vert, j'ai voulu partager ce projet qui m'enthousiasme.
La sphère est en frêne, elle est finie, poncée et cirée, bien calée au creux du bois flotté en forme de Chistera (voir dernière image pour la petite histoire).
La coupe sera posée sur la sphère grâce à son support qui épousera sa forme. Attention le dernier disque disparaîtra, il servira encore après séchage à maintenir l'ensemble sur le plateau de tournage.
J'ai placé sur la photo la coupe en arrière plan à hauteur de la sphère pour bien se rendre compte de son positionnement final.
Pour finir la coupe, une fois sèche, sera encore affinée ainsi que son pied.

Cette oeuvre peut rester purement artistique ou servir de vide poche dans l'entrée par exemple, mais attention à la casse, dans ce cas il faudra coller la coupe sur la sphère, ce que je ne fais pas bien sûr pour laisser le choix à l'usager final.


Pour comprendre le dernier disque, à gauche, qui sert de support de maintien.
 Le petit disque sous la coupe est creux et épousera la sphère ...

La chistera: étonnement ressemblante au bois flotté !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie pour votre commentaire. Je le lirai avec attention et validerai sa publication dès que possible.