mercredi 12 mars 2014

Lampe tournée en bois de frêne translucide sur bois flotté

Petit interlude pendant le long, très long, perçage de l'ananas (voir post précédent) :
voici la nouvelle née très surprenante par sa couleur.

En effet le bois et l'ampoule sont neutres, blancs et le résultat donne un rouge, fuchsia !
J'ai creusé le bois très fin pour que la lumière passe à travers.

Pour la petite histoire; dans la page des "lampes", des photos souvenir de creusage et sciage final bien protégé par ma ceinture lombaire que je dois mettre car je creuse le dos courbé pendant quelques heures ...
Mais comme dans la vie tout n'est pas tout rose je vous présente aussi le premier essai cassé sur la finition qui m'a valu un bon coup de nerfs aussi dans la page des "lampes".

Je me suis aussitôt relancé dans un autre creusage pour ne pas rester sur l'échec et j'ai bien fait je crois :)

Et en cadeau, dans la page 'boiseries", un bord de lac où j'étais à la pêche au bois flotté, bien fructueuse !




A bientôt pour l'effet ananas aux mille rayons sur poire renversée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie pour votre commentaire. Je le lirai avec attention et validerai sa publication dès que possible.